Foire aux questions
Vous trouverez sur cette page les réponses à vos interrogations sur la prise de RDV, les piercings, tatouages, ainsi que les aléas post-acte.

Foire aux questions
- 01
J'exerce dans mon local de travail rue Paul Eluard à Saint-Denis près du métro Basilique de Saint-Denis (ligne 13), du tramway 1 Théâtre Gérard Philipe, du tramway 5 Marché de Saint-Denis, et du RER D Gare de Saint-Denis. Le tramway 8 ou Tram'Y est également juste à côté, arrêt Paul Eluard. C'est un studio de tatouage piercing uniquement, pas une habitation.
- 02
Je travaille tous les jours sauf le mercredi et le dimanche. Les horaires sont variables en fonction des rendez-vous pris. Je préfère commencer tôt que finir tard.
- 03
Se déplacer au domicile des clients est formellement interdit par le décret de 2008. Le tatouage et le piercing sont des actes invasifs qui réclament un environnement propre pour être pratiqués dans des conditions optimales.
- 04
Oui, je suis adhérente au régime des auto entrepreneurs, sous le numéro de SIRET 51957824900020. Je suis également déclarée auprès de l'Agence Régionale de Santé, comme l'exige la loi.
Je suis membre du Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT).
- 05
Chaque client qui prend rendez-vous obtient un numéro de téléphone et l'adresse du studio. Mais je ne le mets pas sur Internet car cela implique automatiquement des coups de téléphone incessants et des visites impromptues. Je suis 100% joignable par mail.
- 06
J'accepte uniquement les espèces.
- 07
Je perce à partir de 16 ans minimum, si le client vient avec le protocole d'accord mineurs signé par un de ses parents, ainsi que la photocopie de la carte d'identité du parent signataire et celle du client mineur. Les documents sont conservés trois ans. Je ne tatoue que les majeurs.
- 08
Les métaux de piercing, s'ils sont de qualité, ne sont pas magnétiques. Pour le scanner: Les bijoux de piercing peuvent flouter les images.Parlez-en à votre praticien avant l'acte, notamment si vous avez des implants qui ne peuvent pas être retirés. Les radiographies classiques: aucun problème, les bijoux seront visibles sur le cliché mais aucun floutage. Cependant, si le bijou se trouve sur la zone à contrôler, il faudra évidemment l'enlever ou le remplacer par un bijou en plastique inerte (bioplast, téflon,...) IRM: aucun problème, mêmes consignes que pour les radiographies.
Pour éviter tout problème ou dialogue de sourd avec le personnel médical, il reste préférable de changer vos piercings pour des bijoux en téflon (plastique). Comme ça, pas de problème du tout!
Ci-dessous, une de mes radios dentaires, avec mes piercings bien visibles.